Classé plus grande ville de l’Angleterre, Londres couvre une superficie totale de 1 572 km2. Avec son étendue assez vaste, la capitale anglaise regorge de nombreuses attractions touristiques, pour ne citer que les musées, les châteaux, les parcs et les différents monuments qui témoignent de son histoire riche. Découvrez les trois sites incontournables de Londres.
Le Big Ben
Big Ben, tel est le surnom donné à la tour horloge de l’Elizabeth Tower à Londres. Cette bâtisse de style néogothique est implantée en face de la Tamise, entre le Pont de Westminster et l’Abbaye de Westminster. Elle est devenue l’un des sites incontournables de Londres et l’une des attractions phares de l’Angleterre. Le nom originel de cette cloche est The Great Bell. L’origine du surnom Big Ben reste inconnue. Cet édifice de 13,4 tonnes a 7 mètres de diamètre et 106 mètres de haut. Il comprend en tout quatre horloges sur chacune des faces du palais. Sa construction remonte en 1858, mais ses horloges ont été mises en marche en 1859. Big Ben est devenu un symbole de l’Angleterre.
La Tour de Londres
La Tour de Londres est aussi l’un des principaux sites touristiques de Londres. Cette forteresse se trouve sur la rive nord de la Tamise près du Tower Bridge. Elle a été classée patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1988. Il s’agit en fait d’un ensemble médiéval composé de plusieurs bâtiments entourés de murailles défensives. Ce château comprend de nombreux compartiments, dont des résidences royales, des tours défensives, des salles de gardes et une caserne. Sa garde est assurée par des Yeoman warders, des hommes vêtus de tenues originaires du pays. La Tour de Londres, bien qu’elle soit l’un des sites incontournables de Londres, renferme la collection des joyaux de la couronne, les collections de bijoux faisant partie des plus célèbres au monde.
Le Tower Bridge
Parmi les sites incontournables à Londres, il y a également le Tower Bridge. Il s’agit du célèbre pont à bascule de Londres. Il permet de franchir la Tamise par véhicules motorisés ou par bateaux. La construction du pont remonte à 1886 et son ouverture officielle date de 1894. Le Tower Bridge fait 246 mètres de long et 65 mètres de haut. De style néogothique, ce pont fait partie des cartes postales de Londres. Depuis le Tower Bridge, les touristes auront une vue panoramique sur de nombreux monuments de Londres, pour ne citer que la cathédrale Saint Paul, la City, le quartier de Greenwich et la Tour de Londres. Ce site est absolument à visiter si vous voyagez en amoureux. En effet, c’est un endroit très romantique.